Lole Sport

Découvrez les championnats de League of Legends

League of Legends (LOL) est une option de divertissement très compétitive remplie d'action qui combine parfaitement jeu de rôle et jeu de stratégie. Elle vous donne l'opportunité d'affronter en équipe d'autres challengers sur une multitude de champs de bataille à travers plusieurs modes de jeu. Elle est devenue aujourd'hui la scène compétitive la plus populaire du monde en ce sens que de nombreux tournois sont organisés en son nom et regroupent des lol champions qui s'affrontent pour remporter de gros jackpots estimés à des millions d'euros. Découvrez en détail ce type de divertissement qui passionne en grande partie les joueurs belges.

League of legends : De quoi s'agit-il réellement ?

Championnats League of Legends Développé et édité par Riot Games, un concepteur de jeux qu'on ne présente plus dans l'univers ludique, League of legends est en réalité un jeu vidéo de type bataille en ligne qui passionne les gamers depuis octobre 2009 et qui fait régulièrement objet de mises à jour. Le projet a été réalisé avec l'aide d'autres éditeurs de jeux à savoir Christina Norman, Rob Garret, et Steve « Guinsoo » Feak qui bénéficient d'une solide réputation auprès de la communauté des joueurs belges. Au cours du jeu, deux équipes se font face par le biais de champions invoqués par les joueurs qui incarnent des invocateurs. Chacun des joueurs doit contrôler un champion doté de cinq compétences et d'une attaque de base. Ces dernières varient d'un champion à un autre et ont des effets différents.

Le jeu présente plusieurs phases à savoir « early-gamer », « mid-game », et « end-game », mais l'objectif est simple et facile à comprendre. Il faut en effet détruire le bâtiment principal (Nexus) de l'équipe adverse en protégeant le sien par tous les moyens. Pour réussir cette mission, les joueurs belges doivent faire preuve de courage pour détruire les tourelles servant de protection à leurs ennemis afin d'atteindre le Nexus. Par ailleurs, League of legends propose 5 modes de jeu à savoir Normal, Classé en Solo/Duo, Dominion, Classé Flexible, ARAM, et RAID DU NEXUS. Il existe un mode entrainement qui permet aux amateurs belges de comprendre le fonctionnement du jeu avant de passer en mode réel.

Les différents championnats de League of legends

Depuis quelques années, League of legends est devenu l'une des options de divertissement les plus pratiquées par les joueurs belges. Elle doit surtout son succès auprès des joueurs belges et du monde à son intégration à la scène du sport électronique. Aujourd'hui, c'est tout simplement l'événement eSport le plus suivi avec des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Plusieurs tournois en direct sont organisés et diffusés sur les sites en ligne belges de news et de nouvelles sur les jeux vidéo. Ils regroupent souvent des équipes constituées de cinq joueurs belges ou d'une autre nationalité, assistés par un entraineur. Les équipes sont rassemblées en plusieurs ligues régionales. Cependant, le plus grand évènement concernant ce jeu répandu sur les bookmakers belges reste le Championnat du monde qui a un worlds schedule et qui met aux prises les 24 meilleures équipes mondiales après un tournoi de qualification disputé entre les différentes ligues. La phase finale qui comprend les matchs de groupe, les quarts, les demies et la finale est diffusé en live et a déjà vu la participation de plusieurs joueurs belges.

Par ailleurs, il y également d'autres types de tournois de League of legends avec un calendrier bien détaillé qui existent dans le monde. Pour commencer, on trouve les championnats régionaux appelés lcs (Legends Championship Series) qui opposent les meilleures équipes situées dans les mêmes régions et permettent de gagner des places pour les championnats du monde connus de plusieurs joueurs belges. Les trois premières équipes au classement sont en effet les élues. Ensuite, il y a les championnats régionaux (CS) ou Challenger Series qui regroupent la meilleure équipe des quelques pays à savoir les Pays Nordiques, la France, l'Allemagne, la Pologne, l'Espagne et le Royaume-Uni, les deux dernières équipes des Legends Championship Series et les quatre vainqueurs du tournoi de qualification.

Quelques joueurs emblématiques

Au cours des années, certains joueurs professionnels de League of legends ont clairement marqué les grandes compétitions de ce sport électronique et sont ainsi parvenus à inscrire leurs noms dans les annales de l'histoire ainsi que sur les lèvres des parieurs belges. Originaires de diverses nationalités, ils ont eu des palmarès inédits et il y en a encore qui continuent d'impressionner les amateurs d'eSport lors des Championnats mondiaux. On peut citer :

  • Doublelift: Né le 19 juillet 1993, Doublelift est un joueur américain professionnel de jeux vidéo, plus spécialisé dans les compétions LOL. Au cours de sa carrière, il a remporté pas mal de titres, dont le Rift Rival en 2017. Depuis 2020, le joueur d'origine californienne évolue avec l'équipe de Team SoloMid et les parieurs belges aiment parier sur lui. Meilleurs joueurs
  • Doinb, un génie de League of legends: Doinb voit le jour le 30 décembre 1996 en Corée du Sud et devient plus tard joueur professionnel de LOL. Aujourd'hui, il a une solide réputation auprès des parieurs belges et est le premier joueur de la LPL à remporter le titre le plus utile à deux reprises. Il joue dans l'équipe de FunPlus Phoenix depuis 2018 et permet aux parieurs belges de s'enrichir à chaque sortie.
  • Faker: Il s'agit d'un joueur professionnel de League of legends qui a vu le jour le jour le 7 mai 1996 à Séoul. Aussi appelé Lee Sang-hyeok, ce joueur de nationalité sud-coréenne connu par de nombreux parieurs belges est actif sur la scène de l'eSport depuis 2013 et défend depuis cette année les couleurs de l'équipe SKT T1.
  • Rekkles: D'origine suédoise, Martin Larsson avec pour nom sportif Rekkles évolue actuellement au poste de Carry AD avec l'équipe Fnatic. Ayant vu le jour 20 septembre 1996, il est connu par pas mal de parieurs belges pour être l'un des rares joueurs d'Europe à aller jusqu'en finale des World Championship, ceux de 2018 organisés en Corée.
  • PerkZ: Né le 30 septembre 1998, Luka Perković, plus connu sous le nom de Perkz est un joueur professionnel croate qui s'est offert une notoriété internationale en atteignant même les joueurs belges avec de gros palmarès. Il detient le titre de Rookie of the Split lors de la LCS de l'UE en 2016. Avec ses 7 titres de la LEC, il est considéré comme l'un des joueurs les plus décorés de la compétition, et cela, les parieurs belges le savent bien.

La LoL en Belgique

Depuis que le tournoi de Red Bull Player One a débarqué sur le marché belge en 2015, la League of Legends a commencé par prendre de l'ampleur en Belgique. Si les parieurs belges s'intéressent aujourd'hui à ce jeu populaire, c'est en raison du fait que les bookmakers belges font des efforts nécessaires pour révolutionner le jeu.

Pariez sur LOL

Pariez sur LOL Si vous êtes un joueur belge passionné de League of legends, vous pouvez parier dessus en vous rendant sur quelques sites de paris. Cependant, il n'y a pas beaucoup d'établissements en ligne qui proposent le pari sur l'eSport et qui sont accrédités par la Commission belge des Jeux de hasard. En effet, très peu de sites acceptant les joueurs belges vous permettent de placer des mises sur les différentes équipes qui s'affrontent lors des tournois nationaux, régionaux, et internationaux. Nous vous suggérons des sites légaux dûment accrédités comme 1xBet si vous désirez réellement miser sur League of legends dans un environnement sécurisé.